Chercher à comprendre l'autre, dans le couple ou la société et arriver à vivre en harmonie
Ceci est une quête qui m'a invitée à me questionner et à trouver des repères dans l'espace de la relation.
La Communication Non-Violente a été en ce sens une belle découverte et une ouverture à d'autres possibles.
Puis j'ai découvert la puissance des Cercles de parole d'abord mixte puis uniquement féminin avec cet incroyable sentiment de renouer avec quelque chose de fondamental et de sacré.
Contacter l'essence de ce qui se vit en soi et pouvoir le partager dans un espace d'accueil bienveillant est source de guérison et de croissance vers une humanité plus consciente.
Je porte le rêve que ces expériences puissent se vivre aussi dans le quotidien du couple et de la famille.
L'une de mes premières rencontres avec les cercles de parole s’est faite lors de la journée des Doulas sur Paris en 2006.
On parlait plutôt de tentes rouges en référence avec le sang des règles, plus joliment nommées "Lunes ".
C’était un espace dédié au partage et à la confidentialité de ce qui se dit dans chacune des femmes tous les jours mais en silence.
Ici on parle de " Sororité " comme d’un Graal à retrouver pour recontacter la solidarité féminine
Je suis toi, tu es moi,
Tout en étant unique en mon genre.
Je t’écoute et tu m’écoutes, le bâton de parole cher aux Amérindiens nous permettant de libérer nos conversations du ping-pong habituel.
La Sororité invite à la Fraternité.
Des Tentes blanches se mettent en place pour les hommes.
Des Cercles mixtes voient le jour permettant d’ouvrir un peu plus nos cœur, Oser l’authenticité de ce qui nous habite à l’intérieur sans peur du jugement, entre femmes puis avec les hommes qui peuvent parfois incarner dans l’imaginaire inconscients un système limitant et douloureux hérité du patriarcat.
Les temps actuels invitent à une réconciliation entre le Féminin et le Masculin en soi mais aussi dans le couple et dans la société.
C’est s’asseoir ensemble et prendre le temps de s’écouter et de dévoiler ce qui est vivant dans l’instant, l’émotion, la douleur, la souffrance, le passé pour revenir au moment présent.
J'anime régulièrement des Cercles de parole, consultez mon blog pour connaître les prochaines dates
Je propose une palette de regards autour de la dimension féminine, selon là où vous avez besoin d’aller.
Nous pouvons aborder librement ensemble des thématiques telles que le rapport au corps, à la sexualité, à la santé, au couple, à la spiritualité…
Mon approche vise à contacter la douceur et la beauté comme des phares qui nous guident sur notre chemin :
Comprendre son fonctionnement cyclique et harmoniser les archétypes féminins
Honorer son corps et son âme par le massage et les soins,
Encourager le retour vers soi et la pratique de la méditation et de la prière,
Honorer ses qualités d’âme et les valider par des rituels sur-mesure,
Partager des moments de qualité avec d’autres femmes et se nourrir de la sororité retrouvée
Moon Mother, initiée par Miranda Gray, j'anime des cercles pour les bénédictions mondiales de l'utérus 5 fois par an et propose aussi de vivre ce processus en individuel.
La Womb Blessing Personnelle et la Womb Blessing Mondiale sont toutes deux des harmonisations énergétiques qui accordent la vibration de la femme à la même énergie du Féminin Divin. Cependant, elles sont transmises de façon différente et n’ont pas le même objectif.
La Womb Blessing personnelle offre une transformation plus profonde d’éveil et de soin car elle se concentre sur les besoins spécifiques de la femme qui la reçoit. Cela cultive une belle relation personnelle avec le Féminin Divin et une fusion avec son énergie.
L’harmonisation énergétique est donnée en personne à la femme par une Moon Mother® certifiée, à travers une série de positions de mains et de respirations.
Le soin de l’utérus se concentre sur la restauration de nos énergies féminines et sur l’équilibre de nos quatre archétypes féminins (la Jeune fille, la Mère, l’Enchanteresse et la Vieille Femme) au niveau physique, mental et émotionnel au quotidien. Nous sommes si nombreuses à nous sentir dépourvues d’énergie et détachées de notre centre féminin, que nous pouvons faire l’expérience d’énergies d’archétypes épuisées ou bloquées, ce qui crée une instabilité physique, mentale et émotionnelle dans nos cycles chaque mois. Le Womb Healing restaure nos niveaux d’énergie féminine et rétablit l’équilibre.